Livraisons et retours

Livraisons

Zones de livraison :

• France métropolitaine (+ Andorre + Monaco) ;
• DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon) ;
• Union européenne (+ Suisse + Royaume-Uni).

Délais de livraison :

Les délais sont donnés à titre indicatif pour la France métropolitaine. Pour les autres destinations, merci de vous référer aux délais en vigueur sur le site de La Poste.

• Produits « prêts-à-partir » :
L’expédition de la commande se fait sous 3 à 4 jours après réception du paiement hors week-ends et jours fériés. La commande est envoyée en Colissimo suivi. Les livraisons sont effectuées par La Poste sous 48h après leur expédition, jours ouvrés et hors jours fériés.

• Produits confectionnés « à la commande » :
Le délai de fabrication est de ± 10 jours après réception du paiement hors week-ends et jours fériés. La commande est ensuite envoyée en Colissimo suivi. Les livraisons sont effectuées par La Poste sous 48h après leur expédition, jours ouvrés et hors jours fériés. 

• Produits « personnalisés » : 
Le délai de fabrication est de 3 à 4 semaines après réception du paiement. La commande est ensuite envoyée en Colissimo suivi. Les livraisons sont effectuées par La Poste sous 48h après leur expédition, jours ouvrés et hors jours fériés.

• Cartes cadeaux :
L’envoi de votre commande est effectué sous 48h après réception de votre paiement hors week-ends et jours fériés. La commande est envoyée en Lettre Suivie. Les livraisons sont effectuées par La Poste sous 48h  après leur expédition.


Montant des frais de ports pour un envoi à destination :

Les frais de livraison vous seront toujours indiqués avant tout règlement.

• Sac à main :
France métropolitaine : OFFERT ;
DOM-TOM : 20,00 € ;
Union Européenne : 18,00 € (+3€ pour le RU).

• Habillage à l’unité : 
France métropolitaine : 5,00 € ;
DOM-TOM : 13,00 € ;
Union Européenne : 14,00 €  (+3€ pour le RU).

• Carte cadeau : 
France métropolitaine : OFFERT ;
DOM-TOM : 3,00 € ;
Union Européenne : 6,00 €  (+3€ pour le RU).

Les frais de port sont offerts à partir de 135 € d’achats en France métropolitaine.

Assurances indemnisation de la Poste :

• Assurance incluse pour Perte du Colissimo :
Par défaut, l’assurance Colissimo incluse dans le tarif de base se fait sur la base de 23 € remboursé pour chaque kilo de votre colis (frais de port inclus dans le montant remboursé).
Sachez que le poids moyen d’un sac à main est d’environ 1kg.

• Assurance incluse pour Retard du Colissimo :
En cas de dépassement du délai de livraison prévu, un bon d’achat du montant des frais de port pourra être obtenu sur demande.

• Option Colissimo Ad Valorem :
La Poste offre la possibilité de bénéficier d’assurances complémentaires pour des colis de valeur. Disponible pour toutes les destinations, l’option Ad valorem, qui s’ajoutera au tarif Colissimo de base, vous permet d’assurer spécifiquement la valeur de votre colis en cas de perte ou d’avarie (sur présentation d’un justificatif).
Tarif de l’option : 7€ (pour un montant maximal de remboursement de 500 €).

Retours

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait(e) de votre commande reçue, vous avez 14 jours ouvrés pour nous retourner vos articles neufs, non utilisés, accompagnés des étiquettes d’origine et du formulaire de retour Camuzo.

Les articles personnalisés ne sont pas repris.

Le montant correspondant à vos articles retournés sera reversé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Tous les retours de commandes en ligne doivent être effectués par la Poste dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Si votre commande vous est envoyée en plusieurs fois, vous aurez 14 jours à compter de la date de réception du dernier article de cette commande.

Procédure de retour :

Pour effectuer un retour, veuillez suivre les instructions suivantes :
• 1. Indiquez les informations demandées sur le formulaire de retour accompagnant votre colis.
• 2. Emballez correctement l’article et assurez-vous d’inclure le formulaire de retour. Si possible, veuillez réutiliser l’emballage et le matériel de livraison originaux.
• 3. Postez votre colis dans le bureau de Poste de votre choix en France, à l’adresse suivante :
CAMUZO – 19, rue de Trémondais – 44740 BATZ-SUR-MER
• 4. Votre retour sera traité dans un délai maximum de 14 jours ouvrables. Un remboursement pour l’article vous sera versé selon le mode de paiement utilisé pour l’achat. Pour les échanges, veuillez effectuer une nouvelle commande en ligne.

Vous êtes chargé de veiller à la qualité du conditionnement, de l’étiquetage et de l’expédition de votre produit. Veuillez conserver votre justificatif d’affranchissement comme garantie de votre expédition.

Vous devrez vous acquitter des frais de retour, sauf en cas de produit défectueux ou non conforme.

Si un article nous était retourné en mauvais état, nous pourrions vous le renvoyer.

Si vous avez perdu votre formulaire de retour, vous pouvez le télécharger sur notre site.