La marque

C’est l’histoire…

D’une arrière-grand-mère toujours tirée à quatre épingles, d’une grand-mère, couturière, qui m’a appris l’amour du travail bien fait, des belles matières et de la persévérance, et d’une maman, forte de ses convictions et de ses valeurs, avide de lectures et de connaissances, qui m’a fait découvrir le monde.

Et moi… qui ai eu la chance de voyager dès mon enfance grâce à mes parents. La rencontre de l’autre fait partie de mon histoire. Ces découvertes m’ont fait prendre conscience qu’il existe une multiplicité de points de vue, une grande diversité de cultures.

Ne dit-on pas que notre histoire de vie influence notre vie professionnelle ?!

Aujourd’hui, je me nourris de ces différentes expériences pour me forger mon chemin de vie. 

En tant que designer, j’aime observer le monde qui m’entoure, m’inspirer des personnes en fonction de leurs cultures, me laisser transporter par les voyages, les senteurs dans chaque ville, l’architecture, les différents styles, les couleurs…

… d’une marque,

La maroquinerie s’apparente selon moi à quelque chose de léger, qui apporte de la joie et dit beaucoup sur nous-même. On peut jouer avec une pièce de maroquinerie, en osant peut-être plus qu’avec un vêtement, en se montrant davantage créatif et décomplexé.

Aujourd’hui plus que jamais, le plus important est d’être soi-même, en affichant les différentes facettes de sa personnalité, et en n’hésitant pas, parfois, à casser les codes.

Jouer avec les matières, les couleurs, les imprimés permet une incroyable mixité de styles qui fait qu’on est tous identiques et différents à la fois.
Je cherche, en tant que designer, à m’enthousiasmer, à rêver mais en restant pragmatique. Je souhaite mettre plus de sens et de rêves possibles dans mes créations et faire sourire les gens pour que la mode reste toujours une affaire de plaisir.

Changer l’aspect de son sac…
tout en gardant le même sac à main !

L’innovation fait partie du processus créatif. C’est avec cette vision que j’ai lancé ma marque de maroquinerie alternative, une marque authentique, ludique et innovante. A travers mon concept de personnalisation, je souhaite développer une nouvelle approche de la maroquinerie de luxe : pouvoir s’approprier son sac à main en le co-créant.

Les sacs à main Camuzo sont personnalisables. Je vous laisse la liberté de composer le sac à main de vos rêves, à votre image, à votre goût, selon votre humeur. Jouer des couleurs, des matières, des styles… pour créer aussi bien des assemblages audacieux que des combinaisons élégantes. Et pour prolonger l’expérience et le plaisir, simplement en changeant l’habillage en fausse fourrure, en clipsant/déclipsant le nœud décoratif, il est aisé de passer d’un sac du quotidien à un sac de soirée, d’un sac d’été à un sac d’hiver…

… d’une passion et d’un engagement !

Pour moi, il est important de créer des accessoires qui donnent le sourire. Juste le bonheur de créer, échanger, choisir des matières… C’est une très belle aventure humaine faite de multiples rencontres, autour de personnes passionnées et passionnantes.

Même si je veux une marque «légère», elle doit être aussi responsable ! Tous mes accessoires sont imaginés, dessinés puis confectionnés à la main dans mon atelier de Batz-sur-Mer. Ce choix me permet de fabriquer à la demande et de proposer des services uniques. J’aime l’idée de chérir une pièce.

Il s’agit de sortir de la consommation standardisée et répétitive pour aller vers quelque chose d’unique, d’artisanal et d’authentique.

Le travail à la main est porteur de sens, d’histoire et d’une dimension artistique.

Je sélectionne les matières les plus qualitatives et les plus belles que je puisse trouver ! Je n’utilise pas de cuir, fourrure et autres matières issues du monde animal. Si j’ai choisi cette option, c’est qu’il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives qui ne nécessitent pas de souffrance animale. C’est un message important pour moi.

Je suis fière de mon engagement et de mes valeurs, sensible à la cause animale, animée par l’envie de changer les choses à mon échelle et de promouvoir une mode éthique et responsable.

Il y a encore tellement de belles choses à faire, et tellement de choses à changer dans le mode de consommation d’aujourd’hui !
Il faut avoir le courage de tenter.

Camuzettement vôtre, la créatrice, Aude